Afin de vous encourager sur ce chemin d’apostolat, nous vous proposons chaque mois de suivre une aventure de Monsieur Louis JULIEN. Cet homme ordinaire qui devint apôtre extraordinaire des Exercices Spirituels de St Ignace de Loyola bien malgré lui…
… Le retraitant paroissial a pris le goût des âmes, dans sa Paroisse. Les « choses » de Dieu lui sont devenues préoccupations majeures. Cette Œuvre ne lui aurait-elle permis que de s’affranchir quelques heures par mois, ou par semaine, ou par jour, des autres préoccupations d’argent, de carrière ou de famille, qui brisent si souvent l’élan de l’âme vers Dieu, qu’elle aurait déjà trouvé, simplement, la raison d’être de sa fondation.
Lisez ces humbles et authentiques récits. Puissent-ils vous guider vers la lumière de cette Œuvre et vous conduire à « Chabeuil », un jour de grâce et de bénédiction.
Exemples modestes, très modestes : tant mieux ! Ainsi le plus grand nombre pourra-t-il facilement s’engager dans cette voie d’apostolat.
M. Louis JULIEN
CARNETS DE ROUTE
1934 – 1939
Une folie !… ‘‘Chabeuil’’ !
A cette époque, en France les C.P.C.R. n’ont que la Maison de Chabeuil. Monsieur Julien était pharmacien à Romans, ville située à une vingtaine de kilomètres de la Maison Nazareth, où résidait alors le Père Vallet et ses premiers compagnons.