• Facebook
  • Dailymotion

Discernement vocationnel

Évaluer cet élément
(6 Votes)

Discerner ? Oui, mais comment ?

Pas toujours facile de savoir ce qu'on doit faire ?


JMJ Benoit XVIDans l'une des méditations préférées du Cardinal Newman se trouvent ces mots : Dieu m'a créé pour un service précis. Il m'a confié un travail qu'il n'a confié à personne d'autre . À ce point, je désire m'adresser spécialement aux nombreux jeunes ici présents.
Chers jeunes amis : seul Jésus sait quel « service précis » Il a pensé pour vous. Soyez ouverts à sa voix qui résonne au fond de votre cœur : maintenant encore Son Cœur parle à votre cœur.  Le Christ a besoin de familles qui rappellent au monde la dignité de l'amour humain et la beauté de la vie de famille.  Il a besoin d'hommes et de femmes qui consacrent leur vie à la noble tâche de l'éducation, veillant sur les jeunes et les entraînant sur les chemins de l'Évangile. Il a besoin de personnes qui consacrent leur vie à s'efforcer de vivre la charité parfaite, en le suivant dans la chasteté, la pauvreté et l'obéissance, et en le servant dans le plus petit de nos frères et sœurs. Il a besoin de la force de l'amour des religieux contemplatifs qui soutiennent le témoignage et l'activité de l'Église par leur prière constante. Et Il a besoin de prêtres, de bons et saints prêtres, d'hommes prêts à offrir leur vie pour leurs brebis.
Demandez au Seigneur ce qu'Il a désiré pour vous ! Demandez-lui la générosité pour dire oui ! N'ayez pas peur de vous donner totalement à Jésus. Il vous donnera la grâce dont vous avez besoin pour réaliser votre vocation.
Discours de Benoît XVI - lors de la veillée à Hyde Park, samedi 18 septembre 2010

 

Moine ou mariage               Les Exercices spirituels de St Ignace sont reconnus pour être  une école de prière, mais ils sont aussi réputés pour être une excellente école de discernement.

Comment discerner si je ne suis pas libre ?

Comment
savoir si je suis vraiment libre ?

Comment savoir si je suis prêt(e) à entendre
un éventuel appel de Dieu ?

Comment savoir si je suis prêt(e) à Le suivre ?


Les Exercices de St Ignace
peuvent vous aider !
Agenda
 

Vidéo Témoignage de Valérie

Media