• Facebook
  • Dailymotion

Pères et Frères CPCR

P Barbier, Père Général des P & F CPCR

Plan :  Les Frères Coopérateurs           
   Les Pères Coopérateurs
 
   Site C.P.C.R. Pères & Frères  
     

 






La Congrégation
des Pères et Frères C.P.C.R.
fut fondée par le Père Vallet en 1928. Père Vallet et ses premiers compagnons.

 

 

 
Les Congrégations C.P.C.R. ne sont pas mixtes.
Même s'il s'agit bien de deux congrégations ayant un fondateur commun et partageant le même but : l'évangélisation des hommes adultes, par le moyen privilégié des Exercices spirituels de St Ignace, pour la revitalisation des paroisses. En savoir plus...

Les Coopérateurs sont présents en France, en Espagne, Argentine et Uruguay et en République Démocratique du Congo.

 

 

Les Frères C. P. C. R.

Frères CPCR diverses activitésLe travail humain, en particulier le travail manuel, prend un accent spécial dans l'Evangile. Il est entré dans le mystère de l'incarnation en même temps que l'humanité du Fils de Dieu. Grâce à son atelier où il exercait son métier en même temps que Jésus, Joseph rendit le travail humain proche du mystère de la Rédemption. Saint Jean Paul II, La figure et la mission de saint Joseph.

Laïcs consacrés, les Frères CPCR partagent avec les Pères la même vie religieuse et ensemble tendent de toutes leurs forces à la sainteté. Ils vivent leur consécration à la lumière de la vie humble et simple de Saint Joseph le charpentier.
Artisans, jardiniers, cuisiniers, catéchistes, administrateurs de Maisons d'Exercices Spirituels, ils peuvent aussi par leur formation être appelés à collaborer à la prédication des retraites avec les Pères C.P.C.R.
Ils sont apôtres au plein sens du mot. Dans l'offrande de leur vie pour l'évangélisation des hommes adultes ; par leur prière et leur travail, ils soutiennent l'action des Pères et coopèrent avec esprit de service et de communion à l'oeuvre commune d'évangélisation.

 

Les Pères C.P.C.R.

Pères CPCR diversA la suite de leur fondateur, le Père Vallet, les prêtres se dédient principalement au ministère de la Parole, des sacrements et à l'accompagnement spirituel. Ils accordent une préférence toute spéciale aux Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola vécus dans le recueillement et le silence. Leur mission propre est l'évangélisation de l'homme, adulte ou jeune. Ils réalisent aussi certains ministères auprès des couples et des familles, avec le souci constant de mieux parvenir à l'homme.
Pour avoir l'onction qui touche ses auditeurs, le prédicateur doit prêcher ce que le Seigneur lui fait sentir dans la prière. Père Vallet

 

Rendez-vous sur le site C.P.C.R.

 Pour faire plus ample connaissance avec les Coopérateurs Paroissiaux du Christ Roi, Pères et Frères, n'hésitez pas à vous rendre sur le site C.P.C.R.

Lu 2079 fois